Je suis ce que l’on peut plus communément appeler un Globe-trotter, mordu du voyage.
Je ne suis jamais aussi bien que lorsque que je visite et découvre le monde qui nous entoure.
Soif de connaitre de nouvelles cultures, de rencontrer des gens, de gouter de nouvelles saveurs culinaires et d’apprendre un peu plus sur les modes de vie, j’ai commencé par visiter mon île natale, la Guadeloupe, dont est inspiré mon logo.
Très vite, c’est devenu trop petit.
Adolescent, j’ai donc décidé de partir en France métropolitaine pour poursuivre mes études et entreprendre mes premières visites de l’Europe.
Le voyage étant devenu une drogue, plus j’avançais et plus je voulais aller plus loin.
Une fois mon diplôme obtenu, j’ai travaillé près de 14 ans dans la finance. A mes heures perdues, je préparais de nouveaux itinéraires de voyages.
J’ai essayé les circuits touristiques, les voyages sur catalogue en agence, les voyages de comité d’entreprise mais très vite, j’ai compris que ce n’était pas ce qui me correspondait le mieux.
J’ai commencé par lire la presse spécialisée, à regarder des vidéos Youtube sur des lieux à visiter, à connaitre un peu plus sur les compagnies aériennes et maritimes.
Puis, je me suis donc mis à créer mes propres voyages de A à Z (choix des compagnies, des activités, des hôtels, des lieux insolites à visiter) mixant les voyages en bus, train, bateau et avion.
Depuis, je ne voyage que de cette façon et je me prend même à créer des parcours pour celles et ceux qui me le demandent.
Vous le remarquerez peut-être, tous mes voyages portes un nom de projet, se référent à une politesse ou une histoire d’un des pays que je m’apprête à traverser.
Lors d’un de mes voyages, une charmante dame, impressionnée par mon parcours m’a dit: « Mon Garçon, voyager est la plus belle éducation que l’on puisse recevoir! »
Aujourd‘hui, j’ai visité 61 pays dans le monde et je ne fais que commencer…