DÉCOUVERTE

Découverte du Monde

________________________________________________________________________________________

LE VOYAGE DES PAPILLES 1/5

________________________________

By RoyalSat

« Voyager, c’est s’ouvrir aux saveurs du monde ! » C’est exactement ce que m’avait dit un couple de voyageurs australiens, lors de ma visite du Vietnam; Et vous voulez que je vous dise, ils n’avaient pas tort.

 

 

PLATS LES PLUS BIZARRES

 

 

 

Avec le temps, j’ai toujours trouvé cela dommage de voyager sans que l’on ne goute à la gastronomie des pays que l’on traverse. Je ne porte aucun jugement envers les voyageurs qui préfèrent retrouver leur base (Mac Donald, KFC, Pizza, etc…) mais la gastronomie mondiale est tellement riche et appétissante que l’erreur serait de ne pas s’y arrêter.

Venez découvrir avec moi le TOP 5 de chaque catégories de plats que j’ai moi-même testé pour vous.

 

 

ATTENTION : Je ne suis pas responsable de l’envie que vous aurez de manger en lisant cet article. Aussi, je vous recommande vivement de prendre de quoi grignoter avant de commencer.

🙂 Vous êtes prévenus … Allons-y 🙂

 

 

 

 Catégorie 1:

TOP 5 des PLATS LES PLUS BIZARRES

que j’a mangé : 

 

 

🙂 Pour cette première catégorie, le classement est fait du meilleur au pire 🙂

 

 

5EME : Les Fresh Alligator Strips de Miami (Coconut groove)

 

 

 

Nous sommes à Miami et n’oubliez pas que les Éverglades ne sont pas très loin. Cette région est infestée d’Alligators et de bêtes des marais en tout genre. Je me suis donc prêté au jeu et j’ai gouté cet animal. Autant vous le dire, ce n’était pas mauvais du tout. Les personnes qui ont déjà mangé Caïman, Alligator ou encore Crocodile vous le diront tous: la chaire à l’aspect d’un gros morceau de poisson et un goût qui se rapproche du poulet (sans en être)

Les Alligators strip en gros sont des beignets de reptiles, servie avec du citron et des sauces. Comme je le disais, c’est plutôt bon, a essayer !!!

 

Lieu: Miami (USA)

Restaurant:  Lokal (Coconut Grove)

 

***

 

4EME : Le Steak de crocodile (Victoria Falls city)

 

 

 

 

Alors que j’avais déjà gouté son cousin des états-Unis un peu plus haut, me revoila au Zimbabwe, attablé pour savourer un steak de crocodile. Comme celles et ceux qui l’ont déjà gouté, la viande à l’aspect du poisson et le gout de quelque chose qui se rapproche du poulet, sans en être. Le fleuve Zambèze étant infesté d’immenses crocodiles, il est tout à fait normal d’en manger ici. Le met grillé était servie avec du riz blanc et une sauce à base de tomates et piment.

 

Lieu: Victoria falls (Zimbabwe)

Adresse :  Restaurant hôtel Victoria falls Rest Camp

 

 

***

 

 

3EME : Les Escargots d’eau douce du Cambodge

 

 

 

C’était la première fois que je voyais de si gros gastéropodes à manger, en dehors du Lambie aux Antilles. Ce sont des escargots d’eau douce, du Lac Tonlé Sap, au Cambodge. Ils étaient cusinés bouillis, avec des épices et aromates. La sauce était très bonne mais alors les escargots !!! Ce n’était pas du tout mauvais mais juste une fois, pas 2 !!!

 

Lieu: Siam Rep ( Cambodge)

Adresse: Le marché central ou encore mieux, au Lac Tonlé Sap (à l’embarcadère)

 

***

 

 

2EME : Le piranha au lait de coco (Amazonie) 

 

 

 

Partons en plein coeur de l’Amazonie, en Amérique du sud. C’est le lieu idéal pour rencontrer tous types d’animaux, à commencer par le piranha. Après que l’un des habitants de Léticia (Colombie) m’ait indiqué que l’on servait du piranha et que c’était l’une des spécialités, je me suis directement attablé pour déguster. La chaire se rapproche de la morue avec un peu le goût de terre, rien à voir avec les poissons tropicaux des Antilles. Le tout était cuisiné au lait de coco et servie avec des bananes écrasées, du riz blanc et de la salade.

 

Lieu: Léticia – Amazonie (Colombie)

Adresse : Restaurant Tierras Antioqueñas

 

 

***

 

 

1THE FIRST : Le serpent d’eau douce (Lac Tonlé Sap)

 

 

 

Nous sommes de retour au Cambodge, toujours sur le Lac Tonlé Sap. « Goute, tu dois essayer » m’avaient indiqué les contacts avec lesquels je me déplaçais dans la région. L’instant d’après, j’avais le serpent en bouche. C’est vraiment le met le plus bizarre que j’ai eu à manger jusqu’à maintenant. Ce serait un mensonge si je vous disais  que c’était délicieux. C’était ni bon, ni mauvais, juste mangeable. Il était assaisonné avec du citron et grillé au charbon. Les cambodgiens en mangent comme un apéritif.

 

Lieu: Siam Rep ( Cambodge)

Adresse: Le marché central ou encore mieux, au Lac Tonlé Sap (a l’embarcadère)

 

***

 

Je vous rassure, il y a énormément de plats non répertoriés ici mais qui étaient très bon. Bien entendu, ce classement est amené à changer au fur et à mesure de mes voyages.

J’espère en tout cas que ce tour du monde de l’art culinaire vous a plu.

N’hésitez pas à laisser des commentaires, à me faire part de vos avis et vos expériences via la section commentaire.

Vous pouvez maintenant éteindre votre PC et reprendre une activité normale.

A Très bientôt.

Suivez mes aventures sur les réseaux sociaux: