DÉCOUVERTE
Découverte du Monde
________________________________________________________________________________________
LE VOYAGE DES PAPILLES 5/5
________________________________
By RoyalSat
« Voyager, c’est s’ouvrir aux saveurs du monde ! » C’est exactement ce que m’avait dit un couple de voyageurs australiens, lors de ma visite du Vietnam; Et vous voulez que je vous dise, ils n’avaient pas tort.

PLATS LES PLUS APPRÉCIÉS
Avec le temps, j’ai toujours trouvé cela dommage de voyager sans que l’on ne goute à la gastronomie des pays que l’on traverse. Je ne porte aucun jugement envers les voyageurs qui préfèrent retrouver leur base (Mac Donald, KFC, Pizza, etc…) mais la gastronomie mondiale est tellement riche et appétissante que l’erreur serait de ne pas s’y arrêter.
Venez découvrir avec moi le TOP 5 de chaque catégories de plats que j’ai moi-même testé pour vous.
ATTENTION : Je ne suis pas responsable de l’envie que vous aurez de manger en lisant cet article. Aussi, je vous recommande vivement de prendre de quoi grignoter avant de commencer.
🙂 Vous êtes prévenus … Allons-y 🙂
Catégorie 5:
TOP 5 DES PLATS DU MONDE
LES PLUS APPRÉCIES :
5EME : Les Dim Sum (Hong Kong)

A Hong Kong, ne perdez pas votre temps avec les petits déjeuner continentaux des hôtels. Il est temps pour vous de gouter à autre chose: LES DIMS SUM. Il y a plus de 1000 variétés. Ce qui m’a le plus marqué c’est le bruit des petites cuillères dans les tasses que font les mamies, en remuant leur thé. Ce bruit spécial s’entend de loin avant même d’arriver sur les lieux du crime. A votre arrivée, les serveurs vous tendront une feuille et un crayon pour sélectionner les Dim Sum que vous souhaitez. Soyez aventurier et goutez un peu de tout. Accompagnez le tout d’un bon thé.
Lieu: Hong Kong
Adresse : Nombreuses adresses sur l’île de Hong Kong et à Kowloon
***
4EME : Rouleau de printemps spécial (Vietnam)

Vietnam ou Thaïlande, quelle gastronomie choisir ? Mon choix se porte sur le Vietnam. Les plats sont si délicieux, frais et remplis de saveurs . Cette spécialité à base de poisson, pouce de soja, menthe, ananas et des feuilles de riz pour faire soit même sa composition. Un régale et une explosion de saveurs en bouge.
Lieu: Hanoi (Vietnam)
Adresse : Restaurant Nét Hué, 72 Nguyễn Hữu Huân, Hàng Bạc, Hoàn Kiếm, Hà Nội
***
3EME : Huemul Pajeon (Séoul)

Voici une spécialité coréenne très peu connu des étrangers et touristes. C’est en m’aventurant dans la ville de Séoul que je suis tombé sur une cantine traditionnelle, qui servait des plats typiques de la Corée du Sud. Ne voulant pas faire un barbecue de nouveau, j’ai décidé de gouter cette spécialité. Huemus Pajeon ou simplement Pajeon est en gros un pancake avec des légumes, du piment (fort) et des fruits de mer. C’est vraiment délicieux, surtout quand il est bien chaud . Une franche et belle découverte. Attention à celles et ceux qui ne supportent pas le piment!
Lieu: Séoul (Corée du Sud)
Adresse: Cantines un peu partout à Séoul
***
2EME : Céviché d’Arapaïma (Pérou)

Nous sommes ici en plein cœur de l’Amazonie. On m’avait déjà parlé de la gastronomie péruvienne, avec toutes les variétés de pommes de terre que propose le pays. Toutefois, c’est en visitant l’Amazonie côté Pérou que j’ai été scotché par la délicatesse de ce plat. Prenez déjà la fraicheur de ce plat et toutes les saveurs qui vont avec. L’Arapaïma (ou Pirarucu dans l’Amazonie) est le plus gros poisson d’eau douce d’Amérique du sud, qui peut atteindre jusqu’à 4,5 m et peser 300Kg. Le céviché a pour base du poisson cru avec du jus de citron, de la coriandre et de l’oignon. Ce plat était agrémenté de piment et était servi avec de la pomme de terre, du manioc, de la patate douce, du maïs grillé et de l’algue. C’était un délice que j’avais accompagné avec une Limonada (Jus de citron pure et sucré)
Lieu: Santa Rosa – Amazonia (Perou)
Adresse : Restaurant Brisas de Amazonas, Avenida Mi Peru.
***
1ER : Le court bouillon de poisson (Guadeloupe)

Nous sommes revenue sur l’île de la Caraïbes où on y mange très bien. Les meilleurs plats sont bien de la Guadeloupe et c’est une invitation à la découverte que je vous lance. Le court bouillon de poissons c’est un bouillon réduit (comme son nom l’indique) auquel on y rajoute de la tomate, des épices et le poisson.
Commencez toujours par une entrée (Accras de morue ou boudin ) et arrosez le tout d’un très bon punch au coco. En accompagnement, une petite salade, du riz blanc et des haricots rouges.
Lieu: Commune du Gosier (Guadeloupe)
Adresse : Restaurant Le Gosié, Plage de la Datcha (centre ville)
***
Je vous rassure, il y a énormément de plats non répertoriés ici mais qui étaient très bon. Bien entendu, ce classement est amené à changer au fur et à mesure de mes voyages.
J’espère en tout cas que ce tour du monde de l’art culinaire vous a plu.
N’hésitez pas à laisser des commentaires, à me faire part de vos avis et vos expériences via la section commentaire.
Vous pouvez maintenant éteindre votre PC et reprendre une activité normale.
A très bientôt.
Suivez mes aventures sur les réseaux sociaux:























